le blog-note des indestructibles

10 SG - 12 SA

15 octobre - 20 octobre.

Je me décide à prendre rendez-vous chez le généraliste mais 10 min avant d'y aller je me demande à quoi ça ve me servir puisque le gygy me prescrira la toxo la semaine prochaine avec le reste.

Mais je ne regretterai pas car le médecin après avoir entendu mon histoire me prescrit une écho à faire avant le 22 car si je suis à 12 SA, ça va être urgent de faire la déclaration de grossesse.

J'obtiens un RDV pour le lendemain, je suis excitée et pleine d'appréhension. Mais ce qui est cool et que mon homme va pouvoir m'accompagner alors que le 22 il n'aurait pas pu.

L'attente est longue mais lorsque les premières images arrivent, c'est magique. Le médecin me dit que c'est une grossesse bien avancée mais je réplique que je veux savoir si tout va bien. Il me fait écouter le coeur.

Fred est ému surtout lorsque p'tit coeur se met à boxer des mains et des pieds.

C'est le soulagement et nous allons pouvoir être plus serein.

Je suis encore plus heureuse quand on m'apprend que je suis enceinte de 11 SA et demi. Les risques de fausse couche s'éloignent!

Je téléphone dès le soir même à mon frangin pour lui annoncer. Il est le premier à le savoir puis ce sera mes parents. Ils s'en doutaient! Mais ce qui m'a touché ce sont les yeux mouillés de ma mère et la voix tendre de mon père "allez vas-y ma fille dis-le!"

Ma mère me promet de m'accompagner le mardi d'après pour la 1ière écho obligatoire.

 



11/11/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour