le blog-note des indestructibles

Dure journée!

Un petit billet pour ceux qui pensent que les instits ont des journées "cool". Eh, non! Une journée ne se termine pas à 16h30!

Aujourd'hui, ma journée fut longue, très longue.

Officiellement, mes heures payées par l'éducation nationale: 8h30-16h30; les heures payées par la mairie: 16h30 - 18h00 pour le Coup de Pouce.

Finalement, je suis arrivée à l'école à 7h45: préparation du tableau, photocopies, divers petites taches (remplir les colles...).

8h30: je fais monter ma classe. Avec des enfants, faut être d'attaque, donc mettre la fatigue et les soucis de côté.

11h30: je lâche les élèves mais beaucoup de petits trucs à régler.

Repas 11h50 - 12h20.

12h20 - 13h30: correction des cahiers, mots dans les cahiers de liaison, préparation du matériel de l'après-midi.

13h30: je récupère mes élèves.

16h30: C'est la sortie pour mes élèves.

16h35: je récupère les enfants du Coup de Pouce.

18h00: fin du coup de pouce.

Ce soir, j'ai eu en plus une réunion (non rémunérée) pour préparer la fête de l'école. Fin à 19h30.

Je rentre, petit pause repas (rapide vu ce qui m'attend); un petit tour sur Internet.

Vers 20h30, je corrige deux séries de cahiers, vérifie que la matinée de travail de demain est bien calée, fais les comptes de la coopé de l'école (je suis trésorière).

Au dodo après ça!



16/05/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour