le blog-note des indestructibles

épisode 10: LE MARATHON!

Je suis sur le fameux pont Verrazano! Je zigzague entre les filles puis me met sur le bord du pont pour regarder les jets d'eau et Manhattan.

Nous sortons du pont et là je réalise vraiment où je suis, que de monde, et je suis à New York, Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!

Je décide de ne pas suivre la fameuse ligne bleue mais de rester aux bords de la route pour mieux apprécier les encouragements, frapper dans les mains des enfants. Je regarde ma montre à chaque miles mais ai du mal à maîtriser ces repères, j'ai l'impression d'aller trop vite. Les encouragements me portent et j'ai l'impression de ne pas poser les pieds au sol.

Tiens un maillot bleu blanc rouge devant, on dirait le maillot de Sainte Maure de Vincent... Ben c'est lui! Quoi sur des bases de 3h15! Avec sa sciatique, monsieur veut-il retrouver et accompagner sa tendre? En tout cas, un petit coucou et je ne m'attarde pas. Je suis de loin les ballons de 3h15, dont je me rapprocherai puis m'éloignerai.

A de nombreux endroits, j'ai la chair de poule.

Le semi arrive vite, 1 h 37. Peu après je commence à ressentir les effets de mon départ rapide mais je tiens. Au Queensboro bridge, gros coup de pompe, je me ravitaille de "Gatorade". Dans le dernier quart du pont, j'entends la foule et ça me redonne la pêche. Impressionnant, j'ai l'image de têtes superposées!!!!

Peu après vers le 35ième nouveau coup de pompe, je prends une barre powerbarre à la banane, pouah!!!! Heureusement ils en donnent au caramel, miam!!!

Mes jambes sont de plus en plus dures et mon rythme ralentit! J'attends de voir Central Park mais le longer est dur avec les faux plats. Ca y est nous y entrons et ça descends, je vais arriver, j'ai presque fini, on ressort, on y rentre à nouveau et je vois la ligne.... oui, oui, oui, je réalise mon premier marathon... incroyable!!!

Je passe la ligne sur un petit nuage!

3h22.



28/12/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour