le blog-note des indestructibles

épisode 5: le retrait du dossard

Nous sommes allés chercher nos dossards le lendemain de notre arrivée.

Nous y sommes allés à pied et je me suis rendue compte que finalement c'est super facile de s'orienter dans New York entre les streets, les avenues et les numéros. Ca m'a bien amusé!

Le bâtiment où nous avons retiré les dossards et très très grand. Nous y avons croisé un cireur de chaussures.

Pour le retrait, c'est d'une simplicité!

  • on fait une "petite queue fluide"
  • on montre son passeport et sa "registration card"
  • On nous donne le dossard et le tee-shirt de la course de l'ONU
  • on va au stand correspondant à notre dossard (3000 pour Fred et F299 pour moi)
  • On nous remet le dossard avec une belle puce.
  • on va faire enregistrer sa puce.
  • on va retirer son tee-shirt (je fais du XS aux States!)

La conception de l'espace fait que l'on ne se perd pas et puis c'est très fluide vu le nombre de bénévoles.

Nous avons ensuite flané et fait pleins d'achats dans la boutique du marathon où les prix sont intéressants.

Fred et moi avons pris une tenue pour l'hiver, Fred un sac banane pour le marathon et moi la mascotte nounours avec son pull du marathon.

Fred s'est fait masser et on lui a conseillé des semelles spéciales pour soulager son dos. Nous avons écrit notre prénom sur un autocollant pour le tee-shirt et goûté des boissons énergétiques.

Au retour, Fred est passé dans la "pharmacie" où étaient vendues les fameuses semelles. Surprise, on y trouve de tout, appareil photos, presse, alimentation... Et les médicaments sans ordonnance sont vendus dans les rayons.

Retour à l'hôtel pour un petit repos.

J'aime bien ce bâtiment que nous avons vu au retour.



29/11/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour