le blog-note des indestructibles

Jour 1 de notre stage Volodalen

Nous sommes arrivés ce matin sur le site. On a été quelque peu impressionnés, c'est le centre de préparation olympique avec stade, piscine, gymnase, golf, centre de relaxation, salle de musculation, et un bel hébergement.

C'est l'organisme Volodalen qui a mis en place ce stage.

Pour l'accueil, nous avons dû remplir une feuille pour expliquer notre entraînement et nos performances. Ensuite, nous nous sommes présentés oralement. Il y a 15 stagiaires dont 6 filles. Il y a tous les niveaux mais beaucoup ont pour objectif de faire un marathon.

En fin d'après-midi, la pluie est venue nous embêter et c'est dans le gymnase que nous avons fait des petits exercices techniques pour dégager les principes du déroulement de la foulée et ainsi économiser de l'énergie.

Lors du premier exercice, nous étions séparés en deux groupes: filles et garçons. Sans chrono et en restant groupés, nous devions courir 13 min pour les filles et 17 pour les gars. L'autre contrainte était de varier les supports (béton, sol du gymnase, bois, sable, piste intérieure). Les filles ont couru 14 min 30 et les gars 17 min 45. Nous avons dégagé 3 supports du plus facile au plus difficile (piste, béton et sable).

Deuxième exercice: celui du cheval (montée des genoux) et le coach nous indiquait si nous étions sable (si on courait en étant tordu de partout), béton (trop raide) ou piste (souple). Fred était béton et moi sable.

Puis nous avons fait une série de petits exercices pour dégager les trois principes: on utilise la plante des pieds puis on se propulse (le pied recule dans la chaussure) et ensuite il faut voir la position du corps pour que l'énergie ne reste pas dans le bas.

On a refait le cheval et je suis devenue piste en haut et betonnée en bas, Fred est devenu piste.

Nous avons fait enfin quelques lignes droites en ayant en tête ces principes.

Je me suis rendu compte que je m'écrasais trop sur mes appuis au sol donc j'ai une grosse perte d'énergie car je ne la renvoie pas. Fred lui n'arrive pas à aller jusqu'à la pointe dans son déroulé.

Nous avons fini la journée par 10 min de piscine.



23/07/2007
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour