le blog-note des indestructibles

jour 2 du stage de course à pied

Journée bien remplie!

Matin: test VMA. Nous partions d'un plot à 7 km/h pour rejoindre un autre plot 50 m plus loin au coup de sifflet. Au bout de 2 min nous devions augmenter l'allure d'1 km/h.

Au test VMA d'Asics Training nous suivions un vélo. Fred avait une VMA de 17 et moi 17,2 km/h. Aujourd'hui, nous sommes passé à 15,5 et 15. Sur quel pied dansé?

Après le test, nous avons fait 6 30/30 à la VMA. Fred n'a pas pu les faire à cause de son dos. Moi je suis allée à 110% de ma VMA alors que je croyais être à 100%. C'est donc un aspect de mon entraînement à revoir, essayer de respecter les allures.

après-midi: footing d'une heure dans un bois avec une accélération à la fin.

Apprentissage d'étirements suite à cette séance. Nous avons dégagé les principes pour BIEN s'étirer. Par exemple, pour étirer les quadriceps, on prend une de ses jambes qu'on plie avec le pied sur les fessiers, étirement classique mais il faut penser à serrer notre popotin pour étirer toute la longueur du muscle.

  • quand on étire les muscles arrières et interne, on doit avoir le dot plat,
  • il faut y aller en douceur, ne pas forcer ou chercher la performance,

piscine: 21 longueurs pour moi et 15 pour Fred en 23 min

Soirée: nous avons analysé grâce à une vidéo nos foulées et avons dégagé des types de coureur.

  • coureur piston (bondissant),
  • coureur à foulées postérieures,
  • coureur en position assise
  • coureur pendulaire (comme Fred)
  • coureur à foulées dynamiques (comme moi)

Nous avons fait le point sur les trois principes essentiels: on attaque avec la plante du pied, l'axe du corps est droit et on pousse de manière à ce que le pied parte à l'arrière de la chaussure.



25/07/2007
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour