le blog-note des indestructibles

jour 3 du stage de course à pied

Ce matin, nous avons découvert le fartleck (nous savions en théorie ce que c'était et nous sommes passé à la pratique). Pendant 25 min, nous avons poussé des accélérations dans un bois. La récupération était plus courte bien sûr que les accélérations. Chacun pouvait accélérer quand il voulait et le temps qu'il voulait. Les dix dernières minutes ont été assez difficiles pour moi car j'étais avec 5 gars assez forts (dont Fred). Mais j'ai su écouter mon corps et ne pas essayer de rester à tout pris avec eux. Je n'ai pas fait l'erreur d'aller les rejoindre  lors de la récupération.

Fred nous a fait une grande peur au début de l'échauffement car il s'est "écroulé" à cause d'une douleur venant du dos. Il a eu des sensations moyennes à cause de cela. Il a été voir le médecin qui l'a manipulé car un nerf était coincé dans l'articulation sacro-iliaque. Si la douleur revient, il aura une prise de sang et un scanner.

Moi, j'ai appris que je faisais peut-être une carence en fer. Mes fréquences cardiaques montent vite au début de l'effort (à presque 70% de la fréquence maximale). Tout cela va avec ma fatigue de ces dernières semaines, mon manque de motivation et d'autres symptômes physiques.

Cet après-midi, on a fait du VTT, 25 km sur différents terrains (route, chemin boueux, avec des cailloux, et de belles montées et descentes). On s'est bien amusé.

Nous avons fini aux thermes de Vittel avec 3 soins pour se détendre. Le pied!!!



25/07/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour