le blog-note des indestructibles

jour 5 du stage de course à pied

Ce matin, nous avons fait une séance au seuil, c'est-à-dire à 80-85% de la VMA ( 90% de la FCM). Nous avons été aux lacs de Contrexéville dont le tour fait 2500 m.

Déroulement de la séance: un tour d'échauffement puis un tour au seuil, récupération de 3 ou 4 min puis 2 tours et demi. Nous devions gérer notre vitesse et notre fréquence cardiaque (moi: 12,5 km/h, 4 min 40, 184 de FC et Fred: 13,5 km/h, 4 min 30, 175 de FC).

La séance s'est super bien passée.

Nous avons ensuite analysé notre séance grâce au polar. Fred a fait une moyenne de 4 min 21 mais sa FC augmentait progressivement à cause du manque d'entraînement. Quant à moi j'ai fait une moyenne de 4 min 30 avec une FC très régulière à 181. Ce qui montrait que je maîtrisais ce genre de séance.

Notre "coach" a été surpris de voir que ma FC n'avait pas augmenté plus que cela alors que sur le test VMA, elle avait "explosé". Il avait expliqué l'augmentation très rapide par une carence en fer. Aujourd'hui, il ne comprenait plus la chose. Il m'a questionné pour savoir si j'avais bu de l'alcool les jours d'avant (ce qui est vrai car nous avons fêté l'anniversaire de la filleule de Fred). Ensuite il a voulu savoir si mes entraînements integrés beaucoup de séance au seuil (ce qui est vrai). Il pense donc que la carence n'est pas aussi importante mais qu'elle doit être là car ma FC en footing lent est encore vite haute.

Nous avons discuté de diététique cet après-midi avant d'aller aux thermes.

 



27/07/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour