le blog-note des indestructibles

katia et les crocodiles

J'aurai pu mettre cet article dans la rubrique cinéma mais comme j'ai vu ce film dans le cadre de l'animation "école et cinéma" le voici ici.

Pour la deuxième année consécutive, j'emmène mes élèves au ciné 3 fois dans l'année. Cette année est un peu particulière car ils n'y sont jamais allés avec une classe.

J'ai donc en ce mercredi matin assisté à la projection du film en avant-première.

Je ne le connaissais pas. C'est un film de 1965 tourné en Tchécoslovaquie et en noir et blanc. C'est l'histoire d'une petite fille qui garde des animaux d'une classe (si! si!) : lapins, étourneau, tortue, singe macaque et ... un crocodile (avec les souris pour le nourir). Sa soeur va les faire évader et une recherche va suivre.

Un film pour enfant très bien construit et rythmé. J'attends maintenant la réaction de mes élèves.

Pour exploiter l'opération "école et cinéma", j'ai déjà prévu de réserver un coin de la classe pour les affichages sur le cinéma (avec fond noir style pellicule), lecture d'un ticket de cinéma, affichage sur le film avec les personnages, les animaux et l'histoire racontée par les enfants.



08/10/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour