le blog-note des indestructibles

l'ACIL et moi

L'Acil est l'association des coureurs d'Indre-et-Loire dont je fais partie depuis novembre 2004. J'étais vice-présidente depuis 2006.

Nous avions une réunion jeudi 9 octobre au soir pour préparer l'AG de novembre. J'en suis sortie amère car j'ai bien peur que mes motivations pour continuer dans cette association sont réduites à néant.

Depuis quelques temps, j'étais moins  présente sur la piste et aux entraînements (en même temps ça n'a pas dû gêner grand monde car peu m'ont appelé pour s'inquiéter de mes absences ou m'aider à remonter la pente malgré mes petits messages d'alerte) pour cause de petit déprime quant à la course à pied puis première grossesse et boulot. J'ai décidé de renoncer à mon poste de vice-présidente et je ne regrette pas puisque je sens que si l'asso continue ainsi j'aurai de moins en moins envie d'y prendre part.

Quand j'ai rencontré Fred il m'a fait part de son adhésion à une asso super conviviale où il n'y avait pas de contrainte, accés à une piste où on ne te faisait pas ch... et la rencontre avec des coureurs de divers horizons plutôt épanouissante.

Effectivement, pendant environ deux années, j'ai pu me faire énormément plaisir avec un groupe qui ne se prenait pas la tête avec l'entraînement et la compétition. Une VRAIE ASSOCIATION, pas un club. On allait s'échauffer ensemble, on oubliait les soucis du boulot avant la séance de piste; le mardi et le jeudi était une vraie source d'oxygène. Et puis il y avait les activités en dehors, le pique-nique, la soirée dansante, les pots...

L'augmentation du groupe a grandi et a entraîné des divergences et des têtes dont les idées nombreuses ne sont pas forcément en cohésion avec l'esprit du moment. Et puis à vouloir multiplier les projets ça les "tuent". Petit à petit, j'ai trouvé agaçant l'objectif de l'asso de toujours vouloir être les plus nombreux dans les courses, les mails et autres posts sur le forum incitant à courir aux compétitions, faisant presque culpabiliser si tu ne les fais pas.

L'ACIL oublie tout simplement qu'elle est une ASSOCIATION est que ses adhérants sont libres de s'y investir comme ils le souhaitent, qu'ils sont là justement parce qu'ils ne veulent pas avoir les mêmes contraintes qu'un club.

J'attends l'AG pour décider de mon avenir au sein de cette asso qui ne répond plus à mes besoins. Car justement si on vient dans une asso c'est pour répondre à nos envies, nos besoins, nos hobbies et non pas se sentir contraint et se faire culpabiliser.



11/10/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour