le blog-note des indestructibles

mathématiques

OUF! Je sais enfin ce que mes futurs élèves devront savoir en mathématiques à la fin de l'année! Ca change de mes Cours moyen! Maintenant je n'ai plus qu'à préparer les leçons (mais cela se fera tout au long de l'année.)

Hier, je suis allée acheter la méthode que j'utiliserai (CAP Maths CE1), 65 € de ma poche bien sûr! Il y a un fichier pour l'élève, un livre du maître, un livre de matériel photocopiable. Les élèves n'auront pas le fichier car je préfère qu'ils écrivent et on a trop tendance à s'appuyer sur le fichier et à oublier tout le travail préalable de manipulation.

Hier, j'ai commencé à lire les programmes de cycle 2 et à en faire une synthèse. J'ai fini aujourd'hui et j'ai fait la programmation et la répartition des objectifs et compétences sur les 5 périodes de l'année et de façon hebdomadaire. Ce travail m'a pris une très grande partie de la journée.

 

 



11/07/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour