le blog-note des indestructibles

Prise de sang.

Eh oui! Je fais partie de ces "quelques plusieurs" personnes qui détestent les prises de sang. Je fais un malaise vagal quasiment à chaque fois!

En fait, ça remonte à ma petite enfance: dès que je voyais du sang sur moi, sur les autres et même à la télé, il m'arrivait de tomber dans les pomme. Je me souviens encore d'un malaise que j'ai eu étant petite alors que ma mère me soignait un petit bobo au genou!!!

Puis petit à petit, j'ai pris sur moi et ces malaises ne sont restés que pour les prises de sang.

Il y a trois ans quand j'ai dû faire une prise de sang de contrôle, j'ai prévenu mon homme mais il a dû prendre cela à la légère. Il est resté dans la salle d'attente. Pour moi, ça s'annonçait bien car j'ai pas eu mal et au moment où je me suis tournée pour remercier l'infirmière que vois-je? Mes flacons de sang! Bing plus de Marjo!

Quand j'ai commencé à me réveiller, je hurlais "Amour! Amour! Au secours!" Imaginez mon homme dans la salle d'attente bourrée de monde qui entendait cela. Paraît qu'il avait honte, style "non! non! c'est pas ma nana!" puis il est quand même arrivé! On en rigole aujourd'hui!

Pour la seconde prise de sang de contrôle, nous avions changé de laboratoire pour des raisons pratiques. Cette fois mon homme est venu avec moi dans la pièce. J'étais moins sereine quand j'ai vu l'infirmière! Elle a vu que je balisais (je criais, ce que je fais rarement pendant une prise de sang) mais elle a pas été sympa. Elle m'a fait super mal et chose incroyable! Je ne suis pas tombée dans les pommes! Pourtant on me disait de me décontracter!

Mercredi 7 mai, je suis allée faire une prise de sang notamment pour voir si je suis immunisée contre la toxoplasmose. Je m'étais préparée et avais l'impression que ça irait bien. En plus, j'avais mis un patch anesthésiant. Tu parles; même mon homme n'a rien pu faire et j'ai fait un gros malaise vagal juste après. Grrr. Par contre l'infirmière m'a dit que la prochaine fois, elle m'allongerait. C'est dommage car j'ai vraiment pas eu mal.

Je ne sais pas si c'est le fait d'être à jeun aussi qui joue dans mes malaises puisque je suis sujette aux hypoglycémies. En tout cas, va falloir que je trouve un moyen de me défaire de cette peur des prises de sang car je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose......



10/05/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour