le blog-note des indestructibles

prise de sang

Je déteste les prises de sang! Depuis toute petite je tombe dans les pommes!

Déjà il y a deux ans j'avais dû en faire 2.

  • La première, tout allait bien, j'ai rien senti sauf que lorsque j'ai tourné la tête; je ne sais pas si c'est le fait de voir les tubes....paf! Dans les pommes. Le pire c'est que pour me réveiller je hurlais "AMOUR"... imaginez mon homme dans la salle d'attente comble! "non, non ce n'est pas ma copine" mais il a quand même fallu qu'il vienne.
  • la deuxième, changement de laboratoire et là horreur une piqueuse horrible et pas sympathique. Mon homme m'accompagne quand même dans la salle et s'installe devant moi... deuxième moment de honte.... je hurle "non je veux pas" et tout et tout. Mais je ne tombe pas dans les pommes!

Cette année, avant de nous lancer dans l'aventure bébé je veux faire un bilan santé. Il a lieu en mai. Je tombe dans les pommes pendant la prise de sang. J'avoue que j'ai eu du mal à me remettre de ce malaise vagal. Mais ils ont été très sympas au laboratoire.

J'y retourne le 18 juin pour mon test de grossesse et je tombe sur le chef! Il m'allonge ce qui me convient. Et là, je me mets à rire, chanter super tendue! Mon homme et le biologiste sont morts de rire "vous allez faire fuire les patients!" Je ne tombe pas dans les pommes!!!

Le 19 juillet, en pleine fausse couche, j'y retourne pour mon groupe sanguin, il me pompera 6 tubes, et même si j'ai senti le malaise venir je ne suis pas tombée dans les pommes! J'ai encore bien chanté! Je prends un abonnement avec mon biologiste!!!

Le 24 septembre, nouveau test de grossesse avec mon piqueur adoré:"vous faites des progrès!"

Le 28 octobre, pour la toxo. Horreur, mon piqueur est absent mais heureusement qu'on me connaît! 9 flacons... mon record même si j'ai senti les pommes venir, j'ai tenu!

Aujourd'hui, 12 novembre, prise de sang surprise pour le tri-test (je ne pensais pas la faire dans la foulée de ma visite chez la généticienne!) et obligée de la faire à la clinique. La dame est sympa mais je ne suis pas tout à fait allongée... aïe! aïe! En plus mon homme est en face de moi et ne peux me tenir la main!

Et là miracle je suis super courageuse, je chante pas, je bouge mais elle me dit d'arrêter donc je reste tendue (je suis obligée comme me l'a dit la dernière piqueuse car si je me laisse aller je fais un malaise vagal car baisse de tension et du rythme cardiaque). La prise de sang passe comme une lettre à la poste! Faut dire qu'il n'y avait qu'on tube... oui mais un GROS! Je suis super fière! Peut-être que bébé me rend plus forte!

Bon j'en ai encore une dans 15 jours pour la toxo (une tous les mois) et en 7 mois c'est ma 6ième! Je vais devenir une pro!

 

 

 

 

 

 

 

 



12/11/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour